Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Rue des mauvais garçons

"Il y a le bruit des machines à sous, Il y a le groupe qui joue Tout ce bruit qui fait résonner en moi un silence apaisant. Il y a cette fille dans le miroir Elle a des lunettes bleues. qui vont avec ses yeux. Elle me regarde d'un air interrogateur.

Alors dans ma tête il y a des amis qui tournent dans ma tête comme des pensées...

La fumée ne me pèse pas ce soir. Elle m'enveloppe dans sa chaleur... Un peu comme l'étreinte chaude d'un ami à la sortie du spectacle.

On ne se connaissait même pas. Ou de vue depuis quelques semaines. Et ce soir là il m'a embrassé plus de dix fois sur les deux joues, et puis il me serrait dans ses bras, comme si j'étais quelqu'un de très cher à son coeur.

Et puis il a dit :

-J'ai l'impression que tu me connais bien."

"Un sourire. Un sourire qui veut tout dire. De longs cils qui cachent des yeux doux qui ont repéré quelque chose en moi. Sans que j'ouvre la bouche. Le regard qui passe. Qui sait tout. D'un seul coup. Qui voit en moi comme je vois en lui. Il n'y a pas de clin d'oeil. Juste ce sourire et ce regard. C'est tout comme.

La compréhension. Sans mots. Rien qu'à se regarder.

Et je suis fière. de marcher dans ses rues. Et je suis contente de recevoir ce sourire. Ce sourire qui n'est pas ambigüe pour lui. Car il sait très bien que nous sommes pareils. Que nous avons des choses en commun. Une symétrie en noir et blanc car sinon la couleur ne serait pas la même.

Qui est la il ? Qui est le elle ? Dans l'ombre on ne le saurait pas."

"Tu veux pas mettre quelque chose d'un peu plus féminin ?"

"Je te comprends si bien."

Ecrit par rafaelle-, le Mercredi 3 Août 2005, 21:42 dans la rubrique Quand le soleil se lève....